Yacht-club des Sablettes : des nouvelles de l’automne….

Après l’été, la vie au club continue. Les entraînements et les cycles scolaires de voiles ont débuté mi-septembre. Ça navigue ! et les fêtes de fin d’année qui approchent… Le Yacht Club des Sablettes vous propose de nombreuses idées pour des cadeaux originaux: Un stage de voile à Pâques ? durant les vacances de Pâques des stages de voile seront ouverts tous les matins. De la voile sur mesure ? des cours particuliers ou pourquoi pas planifier de la location seul, entre amis ou en famille … Profitez de la baie des Sablettes tout au long de l’année, c’est notre spécialité ! En vous attendant, voilà les dernières news … :

Vie du club :
• Le club c’est aussi un espace de vie et de convivialité avec une nouvelle équipe pour vous accueillir : désormais vous pouvez rencontrer notre nouveau moniteur, Jordane ainsi que Marie-Paule au secrétariat. L’équipe, composée de Kevin, Pauline, Jordane et Marie-Paule est présente du mardi au samedi sur le merveilleux plan d’eau des Sablettes pour que vous profitiez au maximum des plaisirs de la voiles en toute sécurité.

• Voici quelques dates importantes à retenir et à noter dans vos agendas:
– Mercredi 20 décembre 2017 : le Père Noël nous a promis encore cette année de venir rencontrer nos plus jeunes adhérents : les moussaillons et les enfants de l’école de sport Optimist !
– Samedi 23 décembre 2017 : repas-partagé convivial avant Noël organisé entre adhérents. On vous attend, venez nous rejoindre et apportez votre participation au buffet !
– Vendredi 26 janvier 2018 : l’Assemblée Générale a lieu le soir. Moment indispensable à la vie du club !

L’actu sportive
• Le dimanche 19 novembre, le club organisait sa 1ère régate de la saison. 50 coureurs des clubs varois se sont affrontés en Optimist, par vent de 15-20 nœuds. Un grand merci à tous les coureurs pour leurs performances et à toute l’équipe de bénévoles venue aider au bon déroulement de cette journée.

• Vous avez probablement remarqué les 2 nouveaux catamarans sportifs série M de Erplast. Le club les a acquis pour le perfectionnement des équipages jeunes. Alors pourquoi pas les essayer ? demandez aux moniteurs.

L’actu sécurité :
• Retour d’expérience : un de nos adhérents propriétaires a vécu l’amère expérience d’un chavirage sans réussir à rétablir la situation, en raison d’un vent violent. Un grand bravo à nos moniteurs pour leur surveillance et le sauvetage de l’équipage. Conclusion : Avertissez de vos sorties et demandez conseil auprès de nos moniteurs chevronnés lorsque les conditions météo sont difficiles.

• Protection mutuelle des bateaux : les tempêtes d’hiver sont là ! Pour protéger votre bateau et préservez vos voisins, contrôlez votre amarrage !

• Réaménagement du parking et du plan incliné de la darse sud : Remerciements aux moniteurs et aux bénévoles pour la réalisation de la zone bétonnée et du désherbage du parking des bateaux. De belles initiatives, menées avec le meilleur état d’esprit !