Vendredis de Bourradet : Zoulouzbek en ouverture le 7 juillet

Les vendredis de Bourradet ouvrent leur saison estivale vendredi 7 juillet à partir de 19 heures. à découvrir, le duo klezmer « les oreilles d’aman », en première partie, puis le groupe de musique Franco-tzigano-irlandaise « Zoulouzbek Band ».

Vendredi 7 juillet 2017 à 19H00

Le Duo « Les Oreilles d’Aman » est un ensemble de musique klezmer fondé à Marseille, qui réunit des musiciens professionnels d’univers différents (classique, jazz, musiques orientales, etc.). Sous l’impulsion de la clarinettiste Léa Platini, les musiciens se regroupent autour du répertoire klezmer traditionnel qu’ils arrangent, mélangent et dérangent selon leur inspiration et leur sensibilité. Ils y intègrent des pièces vocales et instrumentales d’Europe de l’est et orientale, ainsi que des musiques traditionnelles des Balkans jusqu’à la Turquie.

  • Léa Platini, clarinette, chant, direction artistique
  • Mathilde Dupuch, accordéon, chant

Vendredi 7 juillet 2017 à 20H00

 

Le Zoulouzbek Band c’est le projet musical parallèle de trois des six musiciens du groupe Macadam Bazar.

Rémi (guitare), Jacotte (violon), et Martin (accordéon) puisent dans leurs différentes influences pour composer un spectacle basé sur la découverte d’auteurs et de danses. Car si le Zoulouzbek Band est un groupe de reprises, l’idée est ici de faire découvrir au public quelques-unes des perles rares de la chanson française encore aujourd’hui trop peu connues… Mais pas que !!! En effet, la danse est également au rendez-vous quand le trio nous offre quelques gigues, mazurkas ou autres tarentelles qui, depuis trop longtemps oubliées, retentissent de nouveau avec plaisir à nos oreilles.

Un concert du Zoulouzbek Band c’est tout simplement un moment de convivialité simple entre public et musiciens. On écoute, on chante, on rit, on danse… la vie quoi !! 

Jacotte Recolin violon et chant,

Rémi Commain guitare et chant,

Martin Choquet accordéon et chant

 www.zoulouzbekband.com

Les Vendredis de Bourradet, jusqu'au 29 septembre