Vanessa B. Live : chanter et transmettre des émotions

 Après avoir été la chanteuse de plusieurs groupes pendant des années, Vanessa B. a pris sa carrière de chanteuse professionnelle en main. Et ça marche plutôt pas mal.

Depuis 1999 et sa première grosse scène à Ceyreste, Vanessa, juriste de formation, a longtemps été la “chanteuse principale” de nombreux orchestres. « Mais c’est par la petite porte que je suis entrée dans la musique. Mes parents préféraient que je fasse de longues études ». C’est ce qu’elle a fait. Après un bac L, elle étudie 5 ans le droit et devient juriste. La Seynoise monte alors à Paris en 2002 et travaille pour une société de production. « J’ai eu beaucoup de mal à vivre à Paris, Les Sablettes me manquaient trop, mais j’ai eu des échanges avec le monde du spectacle très enrichissants ». Quand elle revient, elle met à profit son expérience du droit pour allier sa passion du chant avec le monde de l’événementiel. Elle entre dans un orchestre niçois et devient « choriste d’artistes des années yéyé » auprès des Jane Manson, Richard Anthony, Frank Alamo ou encore Herbert Léonard. Mais Vanessa n’est pas juste une chanteuse avec une très belle voix. « J’ai toujours été attirée par la technique du son et par le relationnel ».

« Aujourd’hui je gère tout »

En 2014 elle devient maman et là, tout change. « J’ai besoin d’être au contact direct avec mes clients, comprendre leurs attentes et leur proposer une prestation sur mesure ». Depuis, elle gère sa carrière solo dans l’événementiel. Elle chante, elle fait sa communication, elle s’occupe de la technique, de ses contrats et de son image. « Je m’occupe de nombreuses animations musicales pour des événements privés comme les mariages, les anniversaires, les prestations des particuliers en général… Mais également pour des événements professionnels comme les séminaires, et je m’entoure de prestataires selon la demande du client. Grâce à de bons retours sur les réseaux sociaux et un répertoire très varié, je fais de belles rencontres qui me conduisent à réaliser des événements dans la région. Mon regret est de pas avoir encore chanté pour ma ville, La Seyne-sur-Mer, c’est dommage mais nul n’est prophète en son pays ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr

L'envie d'aimer

Plus d’infos
www.vanessaBlive.com
Facebook : Vanessa B. Live –
Chanteuse Youtube : Vanessa
B. Live – Chanteuse Var PACA
Soundcloud : Vanessa B. Live