Urgent : besoin d’assesseurs volontaires

Comme pour le premier tour, le maire Marc Vuillemot lance un appel aux assesseurs volontaires pour la tenue des bureaux de vote ce dimanche 18 juin, à l’occasion du second tour des élections législatives.

« Comme pour les élections présidentielles, j’ai relancé un appel aux citoyens volontaires pour assurer, ainsi que la Loi le prévoit, le fonctionnement des bureaux de vote en s’y impliquant en qualité d’assesseurs des présidents » assure le maire.

La Ville propose, en effet, aux habitants inscrits sur les listes électorales de l’une des communes du Var de devenir assesseur volontaire. Les assesseurs assistent le président du bureau vote dans le déroulement des opérations électorales. Ils peuvent entre autres procéder au contrôle d’identité des électeurs, timbrer la carte électorale ou encore faire signer la liste d’émargement. Composent aussi le bureau de vote, les suppléants au président (au moins 2 représentants les candidats), d’un secrétaire et d’un adjoint. Devenir assesseur est l’opportunité de « vivre » de manière active « l’envers » du décor. Être assesseur n’est rien d’autre que l’expression de la démocratie.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Télécharger la fiche d’inscription. La remplir et la déposer au service des Élections à l’hôtel de ville ou la renvoyer par courriel à elections@la-seyne.fr

Dans tous les cas, veuillez joindre une copie de votre Carte nationale d’identité ou de votre passeport
Service des Élections – RDC de l’Hôtel de Ville – Tél. 04 94 06 90 55