Une ville, trois marchés

Cette semaine, lE maire marc vuillemot a inauguré deux nouveaux marchés, à berthe et aux sablettes. Désormais, pas un jour sans marché à la seyne, Qu’il soit alimentaire ou forain

« Un marché, c’est plus qu’un service commercial, expliquait le maire lors de son discours d’inauguration aux Sabletttes. C’est un lieu de proximité, d’échanges et de dialogue. Une agora urbaine. »  Désormais, trois agora urbaines animent les matinées de la ville.  Et ce, même le lundi, avec le nouveau marché alimentaire de Berthe. 

Au centre-ville

Le marché provençal du cours Louis Blanc a lieu du mardi au dimanche, de 8h30 à 12h30. Le marché forain a lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche, bld du 4 septembre et place Germain Loro. Le marché aux puces a lieu tous les dimanches place Benoît Frachon, de 7 à 14h avec inscription préalable et obligatoire le lundi matin au bureau des emplacements, 4 rue Calmette et Guérin.

Grand marché des Sablettes

Du lundi au dimanche, le marché alimentaire a lieu de 8h30 à 12 h30 place Lalo. Il a été aggrandi depuis le 7 avril. Les commerçants alimentaires de la Place Lalo sont déplacés (uniquement pour le vendredi) sur l’avenue de Gaulle, qui sera piétonne toute la durée du marché (de l’intersection avec la rue Messager jusqu’au virage Pompidou), et sera donc accolé au marché forain du vendredi, qui viendra en continuité du marché alimentaire jusqu’à l’esplanade Bœuf. Le vendredi, ce marché devient donc le « grand marché des Sablettes », et passe d’une quarantaine à une soixantaine de places disponibles, toujours aux mêmes horaires de 8h30 à 12h30.

Un marché sur la place Saint-Jean

Un nouveau marché est ouvert depuis le 3 avril à Berthe, qui se tiendra tous les lundi, en mixte (alimentaire et forain) et tous les mercredi (forain uniquement) sur la place Saint Jean, de 8h30 à 12h30, une vingtaine de places sont disponibles.

Quoi de neuf cet été ?

 « Les Nocturnes des Sablettes » regrouperont le marché nocturne et le carré des artistes, avec l’objectif de devenir un marché de nuit de qualité, en bord de mer, regroupant les artisans, artistes, créateurs, producteurs locaux et bio, et des commerçants non sédentaires. Du 29 juin au 27 août, il se tiendra sur les allées Danielle Mitterrand (le long de la plage) les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 18h30 à 23h30.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

(Photos : Inès Rochier)

La vidéo des deux inauguration par Inès Rochier