Tribune de Les Républicains – UDI

L’été 2016 restera gravé à jamais dans nos mémoires. L’horreur des attentats de Nice a marqué l’histoire de notre Région. Plus que jamais la sécurité doit être au cœur des préoccupations de l’Etat et, mais aussi des collectivités. Des mesures sans précédent sont imposées par les Préfectures aux communes. Mais comment assurer la sécurité des concitoyens alors que l’Etat baisse drastiquement ses aides ?

Et, si à cela vous ajoutez, un budget en déséquilibre dû à une mauvaise gestion des finances publiques par la municipalité et un manque de volonté politique d’avoir un effectif de la police municipale digne de la deuxième ville du Var : moins de moyens financiers entraînent  inéluctablement moins de moyens pour assurer notre sécurité. Les conséquences économiques sont lourdes pour La Seyne. De nombreuses festivités ont dû être annulées et certaines de nos manifestations traditionnelles sont remises en cause. Un vrai coup dur pour notre économie touristique et pour les associations seynoises.

Plus que jamais, nous avons besoin de rigueur, plus que jamais nous avons besoin d’une municipalité solide et engagée pour la sécurité de ses concitoyens !

Plus que jamais nous avons besoin d’un État fort, d’un État de droit qui se doit d’assurer la sécurité et de rendre la justice de manière efficace pour garantir la liberté de ses citoyens.