Travaux : entretien des espaces verts

Le service des espaces verts est intervenu sur divers points de la commune

70 000€ ont été investis pour la reprise du réseau primaire d’arrosage du parc Braudel. Les agents du service ont réalisé la mise en conformité l’aire de jeux de Braudel. Puis des arbustes ont été plantés autour de l’aire afin de rénover cet espace vieillissant du parc.

Ces mêmes agents ont participé à la réalisation du projet participatif de la place de la Lune en collaboration avec des citoyens volontaires. Ces aménagements sont aujourd’hui terminés. 

« Nous avons tenté la gestion différenciée des pelouses sur une partie du parc de La Navale, explique le chef de service, en laissant les graminées se développer jusqu’à l’épi. L’aspect visuel était très intéressant et les visiteurs étaient très satisfaits, Nous avons réalisé notre fleurissement d’été au mois de mai en essayant de  »coller » aux différentes festivités avec des décos sur le thème de l’industrie (tuyaux galvanisés dans les massifs). Nous avons regarni tous les murs végétaux du centre ville pour les rendre plus fleuris pour la saison estivale. Nous avons aussi engagé un gros entretien de la place Perrin (voir photo ci-dessus), en taillant les Strelitzias (fleurs en forme de têtes d’oiseaux) et en nettoyant cet espace vert au coeur de ville ». Nous avons replanté à Intermarché sur l’avenue Ivaldi pour regarnir des plantations en mauvais état. Enfin, nous avons replanté la plupart des massifs sur l’avenue Renoir. C’est une première étape ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr