Tous à Aquasud le 17 mars pour la Nuit de l’eau !

Le complexe aquatique municipal Aquasud ouvrira ses portes le samedi 17 mars jusqu’à minuit pour la nouvelle édition de la Nuit de l’eau avec de multiples animations pour les grands et les petits.

Si vous aimez le sport, la fête et la solidarité, il semble incontournable de se rendre le samedi 17 mars au magnifique complexe d’Aquasud pour la dixième édition de la Nuit de l’eau. Un dispositif national mis en place par la Fédération Française de Natation et l’Unicef sur l’ensemble du territoire, où les frais de participation seront intégralement reversés aux enfants du Togo et d’Haïti, notamment pour améliorer les installations du système d’assainissement et d’accès à l’eau potable. Un moment à passer en famille ou entre amis, avec l’ouverture des portes en fin d’après-midi jusqu’à minuit, où vous pourrez faire du sport dans la piscine ou pratiquer les cours de remise en forme. Les enfants pourront s’amuser sur les diverses aires de jeux et toboggans, sans oublier un repas convivial à l’intérieur de l’établissement dont l’intégralité de la recette sera reversée à l’Unicef. Autant dire qu’il y aura de quoi passer un moment agréable dans cet immense centre aquatique qui abrite à l’intérieur une piscine de 25 mètres (six lignes d’eau), une piscine ludique avec canons à eau, jets massant, banquette à bulles, pataugeoire, toboggan, sauna, hammam, jacuzzi et une salle de cours collectifs. Enfin à noter qu’un espace réservé aux enfants (kid’s land) est ouvert les mercredi, samedi et dimanche avec un système de garderie afin que les parents puissent pratiquer leur activité sportive pendant que leur progéniture s’amuse en toute sécurité. Plutôt pratique…

Sébastien Nicolas

28 000 personnes en 2017
Le complexe Aquasud connaît un immense succès. L’an dernier, il y a eu 278 000 passages, ce qui représente environ 28 000 personnes qui se sont rendues au moins une fois dans l’année au complexe. Il y a bien sûr les habitués avec pas moins de 800 abonnés qui y vont pour nager et prendre des cours de fitness, d’aquagym, d’aquabike et même d’aquatrampo ! Mais aussi les élèves des écoles primaires ou collèges, soit environ 300 scolaire par semaine. L’été, ce sont plus de 1 500 personnes par semaine, touristes ou résidents seynois, qui viennent se rafraîchir ou se faire bronzer au sein de ce lieu de vie accessible à tous.