Tournage aux Sablettes de C’est quoi cette famille ? 2

Yves Darondeau le producteur du flim « C’est quoi cette famille ? » a choisi la plage des Sablettes pour tourner le deuxième volet de cette comédie familiale à succès

Si vous vous baladez aux Sablettes ces jours prochains, ne soyez pas surpris de croiser quelques acteurs connus. Julie Gayet, Julie Depardieu, Thierry Neuvic, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Arié Elmaleh mais aussi le musicien Philippe Catherine tournent sur la plage, et résident pas très loin, à l’hôtel George Sand. 

Dans cette suite du premier film sorti en 2016, la famille recomposée part en vacances en Provence chez la grand-mère interprétée par Chantal Ladesou. « Nous cherchions une belle plage familiale, avec si possible aucune route à proximité. Le choix des Sablettes est apparu comme une évidence, car il n’y a pas beaucoup de plages aussi belles et aussi grandes sur toute la côte d’Azur. » Ils ont trouvé le lieu tellement sympa qu’ils ont même utilisé l’abris de la bibliothèque Effet Mer pour le transformer en spot de surf. Le chalet des sports est également devenu un shop de surf très tendance.

Violette Guillon joue la jeune Clara dans le film. Ce matin, pendant qu’une scène de partie de football se tournait avec les garçons, Violette répétait le texte de sa prochaine scène. « C’est vraiment magnifique ici, quand on tourne pas, on fait plein de balades, et la plage est vraiment sublime ».

L’équipe dirigée par Gabriel Julien-Laferrière tourne aux Sablettes jusqu’au 15 juillet. La fin du tournage est prévue à Paris le 31 juillet. La sortie du film est annoncée pour l’année prochaine.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Le producteur Yves Darondeau

Le réalisateur : Gabriel Julien-Laferrière

Le Chalet des sports reconverti en shop de surf

La bibliothèque Effet Mer reconverti en spot de surf