Succès pour la Coupe Internationale de Méditerranée et de l’Amitié 2017

La CIMA (Coupe Internationale de Méditerranée et de l’Amitié)  organisée par le Yacht-Club des Sablettes du 17 au 23 avril a été un succès à tous les niveaux !

81 bateaux venus de toute la France et de l’étranger, Allemagne, Suisse et Portugal ont disputé douze manches dans des conditions idéales. La météo a été favorable, l’accueil et l’organisation ont été à la hauteur de cet événement. Deux cents personnes au minimum se sont installées dans les campings, hôtels de La Seyne s/mer pendant dix jours. Tous les bénévoles ont fortement contribué au succès de cette épreuve, ils étaient tous indispensables à la réussite de ce projet.
Un grand merci également à tous les acteurs du petit port de Saint-Elme partie prenante de cet évènement avec le soutien logistique de la Ville et l’appui financier de TPM, de la Région PACA, d’Intermarché, du Crédit Agricole et de Décathlon.

Une régate de haut niveau

Pour la première fois de son histoire, le Yacht-Club des Sablettes organisAIT du 17 au 22 avril la coupe internationale de la Méditerranée et de l’Amitié (CIMA). Une épreuve sélective aux championnats d’Europe de 420.

Il y a eu du beau monde sur le plan d’eau des Sablettes lors des vacances de Pâques. La Coupe Internationale de Méditerranée et de l’Amitié (CIMA 420) a hissé ses voiles au Yacht-Club des Sablettes durant toute une semaine. Une manifestation de prestige, sélective aux Championnats d’Europe féminin et masculin, toutes catégories d’âge, qui auront lieu du 22 au 30 juillet à Athènes (Grèce) ainsi qu’une présélection pour le Championnat du Monde Junior (U19), du 8 au 15 juillet à Akko (Israël) ! Il y a donc eu un plateau relevé d’autant que la CIMA est souvent utilisée par d’autres nations européennes comme épreuve sélective pour leur propre délégation. « Nous avons accueilli une centaine d’équipages venant de toute la France et de ses pays frontaliers (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne), explique le président du YCS, Jean-Renaud Daniel. Cela fait environ 400 personnes (coureurs, entraîneurs, accompagnateurs) présents à La Seyne-sur-Mer pendant 15 jours, car un très grand nombre d’équipages sont venus s’entraîner une semaine avant pour mieux appréhender le plan d’eau. De notre côté, nous avons rassemblé cent bénévoles pour assurer l’accueil et la sécurité de l’évènement ». La base nautique de Saint-Elme était mobilisée pour cette régate avec de nombreuses animations organisées à terre et soutenues par le Comité Départemental Olympique (CDOS). Une belle marque de confiance accordée au Yacht-Club des Sablettes qui compte aujourd’hui plus de 200 licenciés.

Sébastien Nicolas