SOS détagage en centre-ville : mission accomplie !

Ils ont relevé le défi que leur a lancé la mairie. Nettoyer le centre-ville de tous ses tags avant les animations de Noël. Mission accomplie pour SOS tags, une société sanaryenne qui a développé des techniques d’enlèvement efficaces et écologiques

270 tags sur les quelque 300 qu’avait comptabilisés la police municipale en centre-ville début décembre : mission accomplie pour la société SOS Tags de Sanary-sur-Mer. « Tout est mis en place pour retrouver les auteurs, explique Claude Astore, adjoint au maire à la sécurité et tranquillité publiques. « Des poursuites ont été engagées contre les auteurs identifiés par vidéo surveillance ». 

Nettoyage express

Suite à cette recrudescence de tags et de graffiti, un arrêté municipal portant sur la mise en oeuvre d’opérations de nettoyage a été pris le 15 décembre. Mission pour SOS Tags : les effacer en 5 jours (sauf ceux sur les volets roulants de magasin car la méthode employée, le sablage, peut endommager le mécanisme de fermeture). Grâce un procédé qu’il a mis au point depuis 1993 et qu »il a déposé, le directeur de SOS Tags explique que sa méthode est, « non seulement efficace grâce à un hydrogommage qui pulvérise de la craie concassée, mais elle est aussi zéro rejet. Elle est d’ailleurs agrée par les Bâtiments de France ». Pour la réussite de ce nettoyage express du coeur de ville, il aura fallu une coopération efficace et rapide entre les services Propreté, Allô La Seyne et la Police municipale.

Neuf cache-conteneurs

Par ailleurs, et également dans le cadre de l’action engagée par la commune pour redynamiser le centre-ville, neuf cache-conteneurs décorés sont actuellement installés placette Evenos, placette Prats, rue Gounod, rue E. Combes, Traverse d’Alsace, place Perrin, rue Ramatuelle, square Charly, rue Berny. 

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Les nouveaux cache-conteneurs

270 tags effacés en 5 jours