Le Seynois n°73 Mars – Avril 2017

Au sommaire de votre magazine :

Votons ! Ils étaient 200 jeunes nouveaux inscrits à s’être déplacés pour recevoir leur carte électorale le 11 mars dernier, place Laïk p.13

Une maison de la jeunesse, place Loro p.10

PRU de Berthe : dernière ligne droite p.24

Karla cartonne à The Voice p.27

et bien plus encore….

 

Édito de Marc Vuillemot, Maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-président de Toulon, Provence Méditerranée
Marc VuillemotAVENIR
Toulon Provence Méditerranée peut accéder au statut de métropole. Nous sommes pour. C’est la bonne échelle pour rayonner, collectivement et pour accentuer un développement harmonieux de toutes les communes du pourtour de la Rade. La Seyne avance le coeur battant.

Elle s’impliquera avec passion dans l’élan collectif. Elle prendra toute sa place de deuxième ville du Var, car c’est ici, au sud de la rade, que se joue l’essentiel des cartes d’avenir de la future métropole toulonnaise. Ce numéro de votre journal municipal donne un aperçu éloquent de tout ce qui bouge ici, tout ce qui forge l’identité d’une ville où la jeunesse prend une place incroyable. Jeunesse impliquée dans la vie citoyenne, jeunesse qui trouve sa « maison » en coeur de ville, jeunesse qui prend part à la vie démocratique et qui brandit fièrement sa carte d’électeur toute neuve, en foule, au bas du marché ! Jeunesse qui étudie, qui travaille ; du forum « Jobs d’été » en coeur de ville, à la pelouse du stade de France, victorieusement foulée par l’international seynois, Gaël Fickou…

La Seyne et sa jeunesse, mais aussi La Seyne et ses artistes, tel Marcus Malte, lauréat du prix Femina 2016, La Seyne et ses artisans, ses commerçants courageux, ses entrepreneurs, à l’image de Jean-Christophe Giol, conchyliculteur de Tamaris, Médaillé d’argent du concours national agricole de Paris… La Seyne et son avenir, en partage entre tous ses citoyens et son territoire…

Bonne lecture !