La Seyne Games Week

Du 17 au 24 décembre, la Bourse du travail, avenue Gambetta, accueille une semaine consacrée aux jeux vidéos « d’hier et d’aujourd’hui » et à la culture geek.

« C’est le rendez-vous des geeks ! », s’exclame Pierre Poupeney, conseiller municipal délégué aux festivités. Au rez-de-chaussée de la Bourse, un espace “consoles nextgen” (PS4, Wii U, XBOX ONE), un espace “réalité virtuelle” (Occulus Rift, Playstation VR, HTC Vive), consoles portables… Mais aussi, un espace entièrement dédié au “rétrogaming” (consoles et jeux vidéos anciens), des simulateurs de course et même une borne arcade en jeu libre. « Chaque jour, des tournois sur consoles seront organisés, avec un cadeau à la clé pour le gagnant », poursuit-il.

Donkey Kong, Street Fighter, Tetris, Fifa ou encore Mario Kart vont retrouver une seconde jeunesse, tandis que l’on pourra s’essayer à “questions pour un gamer” ou au concours Just Dance, Guitar Hero, Sing Star… « L’étage fera la part belle aux passionnés de karaoké, de dessins animés des années 80/90, mangas…, relève Julien Mantès, du service événementiel. Des ateliers d’initiation au pixel art mais aussi de dessins et de calligraphies seront proposés pour les plus petits. ».

G.A.

Possibilité de restauration, boissons sur place. Entrée : 2€ – Gratuit pour les – de 10 ans L’intégralité de la recette sera reversée au profit de l’association des “Blouses Roses”