Saint-Elme : l’hôtel-restaurant Le Cannier rénové

A Saint-Elme, le petit hôtel-bar-restaurant Le Cannier, connu pour son emplacement idyllique, a été entièrement refait à neuf par ses nouveaux propriétaires.

Cinq mois de travaux ont été nécessaires pour que le lieu se refasse une beauté. Avec son nouveau look résolument branché, l’établissement tenu par deux sœurs, Emmanuelle et Nathalie Frizzi, a tout pour séduire une clientèle locale ou de passage. Il faut dire que l’endroit est à lui seul, un ravissement. À deux pas du célèbre petit port de pêcheurs, l’hôtel-bar-restaurant se trouve juste en bordure de la plage, et ses sept chambres équipées de terrasses, donnent sur la mer, avec une vue imprenable sur les Deux Frères et la pointe du Cap Sicié. Emmanuelle et Nathalie ont mis tout leur savoir-faire dans cette entreprise familiale. Auparavant, elles exploitaient déjà un établissement en bord de mer, l’Esplanade, à Sanary. Les deux sœurs sont complémentaires. Emmanuelle s’occupe des achats cuisine et Nathalie, de la comptabilité. «On cherchait une affaire en bord de mer», explique cette dernière.

Une restauration à l’année

Avec pour objectif de développer la restauration à l’année (midi et soir uniquement en saison), l’équipe mise sur les produits frais de la mer, achetés aux pêcheurs locaux. Poissons grillés, aïoli et pas seulement le vendredi, daube de poulpes, langoustes sur commande, mais également salades, plats du jour… «L’après-midi, on fait brasserie, glaces, gâteaux, et dès le coucher du soleil, l’apéro». Les enterrements de vie de jeune fille sont également au programme. Avec une belle terrasse de 100 m2 pourvue d’un système d’ombrage aux lames orientables à 180°, on a vraiment envie de se poser, les pieds presque sur le sable fin de la plage des Sablettes. «Les gens du coin sont très contents que l’établissement ait été refait, tout le monde est très sympa et nous avons été bien accueillis». Vacances de printemps obligent, des familles ont investi la plage et la séance de bronzage est de rigueur. Dans l’eau, un petit groupe pratique la marche aquatique, tandis que dériveurs, planches à voile et paddle défilent sous nos yeux. Un petit coin de paradis…

chantal.campana@la-seyne.fr


Le Cannier
67, avenue de la Jetée
Saint-Elme
04 94 94 82 96