« Sagnolympique » première édition !

Une cinquantaine de jeunes vivront durant les trois jours qui viennent une nouvelle aventure : le premier raid nature organisé par le service jeunesse de la Ville.

Le service jeunesse de la Ville s’est inspiré du raid nature de Carcassonne (Aude), auquel les Seynois se sont inscrits durant plusieurs étés, pour lancer sa propre aventure sur le territoire de la commune. Après une journée à valeur de test l’an dernier, l’événement prend donc forme sous le nom (choisi dans les Espaces accueil jeunes) de « Sagnolympique ».

Le patrimoine remarquable de La Seyne en toile de fond, les participants se confronteront dans le cadre de jeux d’orientations et autres activités sportives, sur terre, notamment en forêt de Janas, ou en mer, notamment à la rame. Il y aura aussi des veillées, du camping… Bref, un programme bien fourni alliant épreuves et distractions mis au point par l’EAJ de Malsert. Cette première édition doit rassembler une cinquantaine de jeunes adhérents des structures municipales et des associations socio-éducatives seynoises, précise le directeur du service jeunesse, Morad Yacoub. « Le but est de proposer des activités en commun, de faire en sorte que les jeunes se mélangent. »

laurence.artaud@la-seyne.fr