Rugby : le LOU en stage à La Seyne

DEPUIS hier, le Lyon Olympique Universitaire (LOU) Rugby est à La Seyne pour trois jours d’entraînement et de cohésion.
« La Seyne, terre de rugby ». L’adage visible à l’entrée de la ville n’a jamais aussi bien porté son nom depuis le début de la saison. Après avoir accueilli le Stade Toulousain cet automne et avant d’accueillir le RCT pour un entraînement dans quelques semaines, voilà que la ville a la chance de recevoir un nouveau pensionnaire du Top 14 avec le Lyon Olympique Universitaire Rugby (LOU). Sauf que les hommes du manager Pierre Mignoni ont posé leur valise durant trois jours afin de réaliser un stage d’entraînement et de cohésion avant la dernière ligne droite du championnat.

On rappelle que le LOU est à la lutte avec le RCT, Toulouse, le Racing, Castres, Pau et La Rochelle pour une qualification aux phases finales alors qu’il ne s’agit que de leur deuxième saison en première division.

Une chance pour les passionnés de la balle ovale qui ont eu l’occasion de les approcher au plus près en allant les voir s’entraîner le matin au stade Marquet, ou aux abords du Grand Hôtel des Sablettes. C’est en effet dans le magnifique établissement de Stéphane Lelièvre que le club lyonnais séjourne jusqu’à vendredi.

Si les joueurs se sont entraînés tous les matins, ils ont ensuite filé aux Embiez pour participer à divers challenges qui – histoire de resserrer encore plus les liens –  mêlent convivialité et esprit de compétition. Ils en font de même aujourd’hui sur la plage des Sablettes.

 

Sébastien Nicolas