Rugby – Fédérale 1 : on remet ça ?

Auteurs d’un exploit majuscule en éliminant Strasbourg de la compétition, les Seynois retrouvent Tyrosse dimanche à 15 heures au stade Marquet en quart de finale aller du championnat de France de fédérale 1.

Le stade Marquet a vécu l’un de ses moments les plus intenses le 23 avril dernier grâce à la sensationnelle victoire de l’US Seynoise face à Strasbourg (41-11). Des supporters en fusion après cette performance majuscule qui s’est accompagnée d’une qualification en quart de finale grâce à un match retour bien maîtrisé. En Alsace, les coéquipiers de Julien Capdeillayre se sont inclinés de seulement trois petits points (19-16) alors que les Strasbourgeois leur promettaient l’enfer.
Les voilà donc en quart de finale face à leur bête noire, Tyrosse, qui les a éliminés à trois reprises en 2012, 2013 et 2015. Il est donc temps de stopper l’hémorragie. Le XV seynois a les atouts pour faire vibrer à nouveau ses supporters qu’on attend nombreux dès 11h30 avec ambiance brésilienne et un repas d’avant-match.
Coup d’envoi à 15 heures pour 80 minutes qu’on espère aussi passionnante que les week-ends précédents.