Rugby fédérale 1 : mais jusqu’où iront-ils ?

Vainqueurs de Tyrosse, les rugbymen seynois réalisent un parcours formidable qui les hisse en demi-finale face à Mâcon. Premier rendez-vous dimanche à 15 heures au stade Marquet.

Qui aurait imaginé il y a quelques semaines encore  l’Union Sportive Seynoise en demi-finale du championnat de France de fédérale 1 ? Qualifiés in-extremis, les « rouge et bleu » sont en train d’aligner les performances majuscules pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Après un premier exploit face à Strasbourg en huitième de finale, les coéquipiers de Julien Capdeillayre ont récidivé face à  Tyrosse. Au terme d’un match exceptionnel à domicile (45-12), ils ont ensuite assuré dans les Landes pour se donner le droit d’affronter Mâcon.

Se jouant sous forme de match aller-retour, la première manche se déroulera dimanche 21 mai à 15 heures au stade Marquet. Autant dire que le temple du rugby seynois devrait être une fois encore copieusement garni pour le match le plus important de la saison. Rendez-vous est pris.

Sébastien Nicolas