Repair café en ville samedi

Un souci avec votre moyen de locomotion (doux) ? Venez avec, samedi 23 septembre place Perrin, des bénévoles se proposent de vous le réparer. L’association d’économie solidaire participe en effet à la semaine des mobilités.

Semaine des mobilités oblige, ce sont vos trottinettes, skate-board, rollers, giropodes… que les bricoleurs du Repair café de La Seyne-sur-Mer offrent de remettre en état ce samedi 23 septembre. Ils s’installeront pour l’occasion place Perrin de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Après un repos estival bien mérité, considérant le succès du concept (lire ici), les bénévoles reprennent du service les 2ème mercredi et 4ème vendredi de chaque mois, de 15h30 à 18h, au Relais citoyen Ouest (ancienne école Eugénie-Cotton, rue François Villon). Si l’accueil est gratuit, sans inscription ni adhésion nécessaires, une participation est demandée pour les pièces à remplacer si elles sont disponibles. Il est cependant préférable de les apporter. Toutes sortes d’objets peuvent être réparés, du petit mobilier au petit électroménager.

Ce modèle d’économie solidaire qui vient contrecarrer l’obsolescence programmée marche tant et si bien, que l’association lance un appel aux volontaires adroit(e)s de leurs mains pour renforcer son équipe de bénévoles.

laurence.artaud@la-seyne.fr

Contact : tél. 06 51 92 02 26, par mail : repaircafevar@gmail.com

Toutes les infos sur : facebook.com/repaircafevar