Protection animale : Hôtel 4 étoiles pour les oiseaux

Pour les protéger du froid de l’hiver, les enfants de l’Amiq ont fabriqué des nichoirs pour les oiseaux. Un atelier de la Ligue de protection des oiseaux PACA

Les premiers nichoirs ont été installés le 18 novembre à l’école Toussaint-Merle qui est devenu refuge LPO. Les bénévoles de Ligue de protection des oiseaux PACA et les enfants de l’Association maison intergénérationnelle de quartier (l’Amiq), les ont fabriqués à l’école de plein air de la Dominante. Après les avoir pyrogravés du prénom de l’enfant qui l’a fabriqué, ils seront installés un peu partout dans la commune. Vous ne les verrez peut-être pas tous, ces hôtels particuliers pour oiseaux frileux seront installés dans des lieux discrets, pour respecter leur intimité.

Sensibiliser les générations futures

« Nous développons des projets éducatifs avec les réseaux d’éducation à l’environnement, l’Education Nationale et la Région, explique François-Marie Szank, responsable de la LPO Paca. Tous les ans, des milliers d’enfants sont sensibilisés par des animations pédagogiques au sein des établissements scolaires de PACA, où nous mettons en place le programme « Mon école est un refuge LPO ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr