Pour le droit des migrants, jeudi 17 mai à la Bourse du travail

Jeudi 17 mai, à 18 heures, le Collectif Migrants 83 organise à la Bourse du travail une soirée d’informations sur la défense des droits des migrants.
L’adoption au parlement de la loi asile immigration constitue en effet un net recul des droits des migrants. Affaiblissement des garanties et droits fondamentaux, accentuation de la maltraitance institutionnelle, hormis de rares mesures protectrices, ce projet de loi instaure des mesures renforcées de restrictions, de contrôles et de « tris », à des fins d’empêchement d’entrée ou d’expulsion et de bannissement du territoire.

En cela, il vient amplifier la politique migratoire actuelle, qui, déjà, ne respecte pas la dignité et les droits fondamentaux des personnes.

Au-delà du retrait de ce projet de loi, le Collectif Migrants 83, avec d’autres organisations au plan national, appelle à une autre politique migratoire en totale rupture avec celle menée ces dernières années. C’est le sens des Etats généraux des migrations qui se tiennent un peu partout en France pour faire entendre d’autres propositions pour l’accueil de réfugiés dans notre pays et en Europe.