Portes ouvertes le 17 février à l’IUT et à l’Université de Toulon

Samedi 17 février, l’IUT et l’Université de Toulon ouvrent leurs campus aux lycéens et à leur famille pour tout savoir sur les formations après le BAC et la vie étudiante. 

Les jeunes varois et leurs familles sont invités à venir rencontrer les enseignants, étudiants et personnels de l’IUT et de l’Université de Toulon lors de la journée portes ouvertes du samedi 17 février de 10h à 17h sur les campus de La Garde, Toulon-Porte d’Italie et Draguignan.

Toute une journée pour s’informer et s’orienter !

Avec la réforme de l’entrée en Licence et la mise en place de la nouvelle plateforme d’admission Parcoursup, toutes les composantes et les services de l’UTLN seront présents pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, les informer sur les programmes de formation et les aider à faire un choix pour préparer au mieux leur avenir professionnel.

Seront également disponibles des renseignements sur les possibilités de logement, le transport, ainsi que des informations sur la vie étudiante (pratique sportive, culturelle ou associative), les études à l’étranger, les modalités de candidatures et d’inscription.

Ce sera l’occasion de visiter les campus et les infrastructures ! Notamment l’antenne de la Faculté de droit à Draguignan, l’atelier de l’IUT GEII triple vainqueur de la coupe de France de robotique ou encore l’école d’ingénieurs Seatech. L’UFR STAPS organise également un forum des métiers du sport et l’UFR Lettres, Langues et Sciences humaines une table ronde sur les métiers du livre.

Retrouvez toute l’offre de formations sur le portail dédié :

http://www.univ-tln.fr/-Choisir-sa-formation-.html

 

Programme complet :

http://www.univ-tln.fr/Journee-Portes-Ouvertes-a-l-Universite-et-l-IUT-de-Toulon-2398.html