PMM, mode d’emploi

Les jeunes gens de 16 à 21 ans ont la possibilité d’effectuer un stage de Préparation Militaire Marine (PMM) dans l’un des cinq centres varois (Toulon, La Seyne, Hyères, Brignoles, Fréjus). L’occasion, en marge de leur scolarité, de découvrir les différents aspects du métier de marin d’état en consacrant 5 jours pendant les vacances de la Toussaint et un samedi sur deux de mi-septembre à avril-mai.

Objectifs? En faire sa profession, devenir réserviste ou tout simplement un citoyen accompli. C’est l’occasion, sans engagement, de découvrir un monde particulier avec son esprit de camaraderie et de cohésion, de bénéficier d’une instruction militaire générale, d’un apprentissage du tir, d’obtenir un brevet de premiers secours et le permis mer côtier et surtout d’acquérir des valeurs citoyennes essentielles dans la vie. A ce stade le niveau de scolarité ne constitue pas une condition d’inscription en PMM.

Pour tout renseignement complémentaire les jeunes gens des communes de La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier, Six-Fours, Sanary, Bandol et Saint Cyr-sur-Mer sont invités à contacter sans tarder le le  CIRFA, 322, boulevard Commandant Nicolas à Toulon (téléphone au 04.22.43.90.10).