Plan de déplacements urbains : Les Cils se mobilisent

l’enquete publique sur le plan de déplacements urbains (20015-2025) de l’agglomération Toulon-provence-mediterranee est en cours jusqu’au 15 octobre A Toulon. Une permanence encore a lieu à La Seyne-sur-Mer, à l’Hôtel de Ville, le vendredi 14 octobre de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Les cils (Comités d’interêt local) rassemblés en collectif en appellent a la mobilisation de tous pour alimenter cette enquête et, pour signer la pétition en faveur d’un transport collectif en site propre

Le Plan des Déplacements Urbains 2015-2025 (le PDU) vise à organiser la mobilité sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée (TPM), pour les 10 années à venir. Il constitue le fil rouge des politiques publiques en matière de transports en commun, de conditions de circulation des véhicules, vélos, piétons et personnes à mobilité réduite, pour les déplacements du quotidien mais aussi touristiques. La population est invitée à donner son avis sur le projet de Plan de Déplacements Urbains 2015-2025 aux lieux de l’exposition ; des commissaires enquêteurs assureront également des permanences pour échanger sur ce projet de mobilité.

Pétition

Les comités d’intérêt local rassemblés en collectif et unis autour d’une charte avec la Ville en appellent à la mobilisation de tous pour faire entendre la voix seynoise en matière d’amélioration de la desserte des transports en commun. Ils appellent également les Seynois à signer la pétition en ligne :

Pour :
– Prise en compte  des points arrivée et départ du tracé du Transport Collectif en Site Propre.
– Prise en compte des différents moyens de transport.
– Inclure La Seyne dans la 1re phase des travaux.
– Prise en compte de l’aménagement des abords du tracé du TCSP.

Ils vous invitent également visiter le site tramwaytoulon.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Plus d’infos sur les pages facebook du Cil des Mouissèques et du collectif des Cils de la Ville de la Seyne-sur-Mer