Parking relais Tamaris : « Just park and sail » (*)

Les clients du réseau Mistral bénéficient d’un parking relais, juste en face de l’embarcadère de la navette maritime de Tamaris. Une bonne idée pour embarquer sur la ligne 18M ou prendre les lignes terrestres 82 et 83. Une belle opportunité de laisser sa voiture au… parking.

110 places de stationnement dont 4 pour les personnes à mobilité réduite, accessibles avec un billet de transport du réseau Mistral, ont été inaugurées ce matin sur la corniche Michel Pacha, au numéro 844 très exactement. Une réalisation de la communauté Toulon-Provence-Méditerranée, dont le président coupait le ruban ce 31 octobre 2017, en compagnie du maire, Marc Vuillemot : « Je suis arrivé ce matin, expliquait Hubert Falco, lors de son discourspar la navette maritime, et j’ai traversé la plus belle rade d’Europe. Du monde certains disent ! Il n’y a pas de frontière dans cette rade qui nous unit. C’en est fini des querelles de clocher. Aujourd’hui, nous partageons tous un vision globale de notre territoire. Continuons à travailler ensemble pour le rendre encore plus attractif et respectueux de l’environnement ».

Fluidité et multimodalité

Pour le maire, « ce parking de type PR pour « park and ride »(**) est essentiel pour la mutation des comportements. Dans le cas de l’équipement que nous inaugurons ce matin, il faudrait plutôt l’appeler le PS « le park and sail » (*). La fluidité et la multimodalité transforment le quotidien des gens. Avec un train, une navette maritime, et un bus à haut niveau de service, on renforce l’attractivité du territoire ».

« Avec un euro on peut faire le tour de la rade, ajoutait le maire de Toulon, 0,47cts pour un jeune. Nous sommes les moins chers de France. » Et pour les sportifs, le parking est également équipé d’un garage à vélo sécurisé.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

 

(*) Se garer et naviguer

(**) Se garer et se balader

Le reportage de Var Azur TV