Parc de la Navale : 10 000 pigeons s’envolent le 21 juillet à 6h45

Pour le centenaire du Pont, l’association seynoise « Les colombes du Soleil » organise un lâcher de 10 000 pigeons voyageurs le 21 juillet à 6h45, la veille une soirée festive avec un lâcher de colombes est prévue

Il va falloir se lever tôt pour les voir s’envoler au dessus de la Rade. Le 21 juillet à 6h45 très précise, aura lieu la dixième édition du lâcher international de 10 000 pigeons voyageurs. Cap vers les Pays-Bas, les Hauts de France, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et le Luxembourg. Les pigeons retourneront simplement chez eux, dans leur colombier. Rendez-vous est donné derrière le casino JOA, esplanade Marine.  La veille au soir, le 20 juillet, à partir de 18h, au même endroit, l’association vous invite à un lâcher de colombes, suivi d’un vin d’honneur et d’une paella (Tarif 20 € – Prière de réserver au 09 71 53 46 36). 

Rappelons que cette association collabore avec la Ville dans un projet éco/éthique et durable en ce qui concerne les pigeons de ville.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Plus d’infos par mail : bourgon.jean-pierre@orange.fr Facebook : JPBcolombes du soleil

Des pointures aux manettes

M. Stocklet, président du Club de fond de Wallonie, sera présent avec toute son équipe pour la réalisation d’un documentaire. Organisateur reconnu par toutes les fédérations colombophiles pour la régularité du déroulement de cette compétition (logement des pigeons, centralisation des pigeons en Belgique, contremarquage de tous les pigeons, convoyage des pigeons jusqu’à La Seyne…).

A noter que les 10 premiers vainqueurs de cette compétition seront vendus + de 200 KF / pièce.