Opération nettoyage

 Les sociétés de chasse de Six Fours et de La Seyne étaient rassemblées début avril pour nettoyer le site de l’ancien ball trap de Janas sur l’aire des Masques.

Le lieu était abandonné et fermé depuis plus de 40 ans. Pourtant, des milliers de cartouches demeuraient enterrées ou semi-enfouies sur l’ancien Ball Trap de Janas. Malgré la pluie, c’est sous la conduite de leurs présidents respectifs, Hervé Fabre et Jean Paul Ballottin, que les deux sociétés de chasse de Six Fours et La Seyne se sont unies pour nettoyer les lieux. A leurs côtés, Denise Reverdito, adjointe à l’environnement, Guy D’Avanzo, administrateur fédéral FDC83, ainsi que l’association « La Seyne c’est ma nature ». « Ces douilles plastiques réapparaissent à la surface des sols au fur et à mesure de l’érosion des sols dues aux intempéries et variations de notre climat Méditerranéen, alternant sécheresses et pluies torrentielles », explique Daniel Steger, de l’Union des chasseurs seynois. 

Par cette intervention sur le terrain, les chasseurs ont voulu démontrer leur volonté de protéger l’espace naturel du Cap Sicié et les territoires dont ils ont la charge de gestion cynégétique.