Maison intergénérationnelle Saint-Georges : Des livres nomades

Les membres actifs du quartier sud, attachés au lien social, ont eu l’idée de dynamiser l’accueil des seynois en mettant à disposition une bibliothèque composée de Livres nomades.  Des livres qui vont et viennent, sans aucune contrainte.

Les permanences des quartiers sont pour les élus l’occasion de rencontrer sereinement les Seynois sur rendez-vous.  Pourquoi ne pas créer une mini-bibliothèque de proximité pour les personnes venant chercher des informations sur leur ville ? En collaboration avec les bibliothèques de la Ville, la dynamique équipe de la Maison intergénérationnelle Saint-Georges, permanence de l’élue Jocelyne Léon, a installé depuis le 3 mai des “Livres nomades”. Le concept a été réalisé par les bibliothécaires, motivés par l’idée de mettre la lecture publique dans les mains de tous.  Estampillés d’un ballon,  les livres sont des polars, romans ou livres jeunesses et sont à prendre et à ramener quand bon vous semble. 

lise.kubli@la-seyne.fr

Plus d’infos : Maison Intergénérationnelle Saint-Georges. Jocelyne Léon : Mercredi et vendredi de 9h à 12h, uniquement sur rendez-vous.
Tél : 04  94  22  23  74