L’hôtel Lamy devient George-Sand

L’offre de nuitées seynoises s’est étoffée grâce à l’ouverture de l’hôtel George-Sand en lieu et place de l’ex-hôtel Lamy, fermé il y plusieurs années déjà

Marie Agnello est une professionnelle de l’hôtellerie et vient de Carry-le- Rouet. Fille d’hôteliers, cette Dijonnaise est née dans un hôtel. Quand elle vend son établissement à Carry-le-Rouet, elle cherche l’affaire de sa vie, un hôtel qui lui ressemble. « J’ai eu un véritable coup de foudre quand je l’ai vu la première fois. Je ne venais pas pour ça, mais pour reprendre la paillote le Rendez-vous. Quand j’ai vu l’hôtel Lamy, c’était une évidence. Et puis, j’ai eu un deuxième coup de foudre professionnel pour Bernard Lamy, qui cherchait une personne comme moi pour reprendre l’hôtel de ses parents ». Mais pour Marie Agnello, il ne s’agit pas d’une reprise, « ça fait trop longtemps que l’hôtel est fermé ». Non, pour elle, il s’agit d’une véritable création. Du coup, à part les murs qu’elle a gardés, et la rampe d’escalier, elle a tout refait. Et quiconque connaissait l’hôtel Lamy dans ses dernières années de service sait à quel point il avait… souffert du temps.

Double vue mer
Avec Robert Foglia, son architecte, et Nathalie Denambride, spécialiste de l’immobilier, elle a repensé l’hôtel pour le transformer en un établissement tendance, avec de jolies chambres, avec double vue mer. « Mon menuisier, Marcel Coupa, a fait des merveilles dans les chambres. Elles portent toutes le nom d’un amant ou d’une maîtresse de George Sand ».

Brunch tous les jours
Niveau restauration, et pour se démarquer de ses voisins, Marie Agnello propose un brunch tous les jours jusqu’à 15h, à 18€. On peut aussi déguster une assiette de tapas du chef Régis Hillenweck, avec l’apéro. Un menu unique sera servi le soir aux résidents de l’hôtel et aux visiteurs.

« Depuis que je fais les travaux, je m’aperçois que les Seynois sont très attachés à cet hôtel. Ces derniers m’ont très bien reçue et je ne m’attendais pas à un tel accueil, je suis très touchée ».

Alors, adieu Lamy et, longue vie à George-Sand !

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Infos et résas : 04 94 89 34 15, plates-formes hôtelières habituelles, sur la page Facebook, sur le site de l’hôtel

La suite avec jacuzzi sur la terrasse

La terrasse donnant sur la plage

L'ancien hôtel Lamy a été entièrement rénové