Les cent ans de M. Jouvenceau !

Mardi 3 janvier, rue François Ferrandin, Joseph Jouvenceau a fêté ses 100 printemps en présence de ses proches et du personnel du foyer ambroize croizat. Rachid Maziane, adjoint délégué aux seniors, lui a remis, à cette occasion, le prix d’honneur  de la ville de La Seyne-sur-Mer doublé d’un ouvrage sur les tuyauteurs.

Joseph Jouvenceau est né le 3 janvier 1917 dans la maison familiale rue Isnard, 2ème fils d’une famille ouvrière (père menuisier, mère au foyer), frère d’Etienne Jouvenceau bien connu des Seynois, instituteur et adjoint au Maire pendant des années.

Joseph Jouvenceau a commencé en tant qu’instituteur à Auriol, puis à la Ciotat, Aubagne et enfin à La Seyne-sur-Mer à l’école Francois Durand, jusqu’à sa retraite en 1972.

Il se marie en 1939 avec Marie-Louise, un fils Marc naîtra de cette union en 1940 (décédé). Joseph Jouvenceau a voyagé en Europe mais a pris l’avion pour la première fois direction la Tunisie.

Il a une petite fille, Sandrine, qui vit à Paris, et 2 arrières petits enfants, Alexandre et Sarah.

Entré au foyer le 2 janvier 2002. Il dit souvent qu’il a été a l’école de 3 ans à 56 ans, soit comme élève ou comme enseignant. Au foyer il est chouchouté par tout le personnel, bien qu’il soit très discret.

Il a énormément d’amitié pour les copines Mimi, Marie, Georgette et tous ceux qui l’aident journellement : les infirmières, Sylvie et Marie, le kiné, Bruno, Mireille et Josy, et surtout sa nièce, Mireille, qui prend soin de lui depuis des années et qui essaie de rendre ces journées plus douces.