La « Seynoise des eaux » a inauguré ses locaux

Samedi 21 octobre, les seynois étaient conviés à l’inauguration des locaux de la « seynoise des eaux » 18, rue Baptistin Paul. L’occasion de partager un café et de célébrer la première SEMOP de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Entrée en activité le 15 octobre 2017, La Seynoise des eaux a pour objet la distribution de l’eau potable pour les 66 000 habitants de la commune de La Seyne-sur-Mer. Détenue à 35% par la Ville de La Seyne-sur-Mer et à 65% par le Groupe SUEZ, sa gouvernance est inédite.

Créées dans un but précis et pour une durée définie, les SemOp ouvrent la voie à un nouveau mode de gestion partagé entre une collectivité locale et un opérateur privé préalablement sélectionné au cours d’un appel d’offres. La collectivité est impliquée dans chaque décision de la SemOp et décide avec l’opérateur les actions à mettre en œuvre.

Ainsi, le conseil d’administration de La Seynoise des eaux compte 9 sièges répartis entre la Ville de La Seyne-sur-Mer (4 administrateurs) et SUEZ (5 administrateurs). Un siège à titre consultatif sera attribué à un représentant de la société civile.

La présidence du conseil d’administration est assurée par Anthony Civettini, adjoint délégué à l’économie, et la direction générale par Renaud Bernard, Directeur de l’agence locale de SUEZ.

Composition du Conseil d’Administration de LA SEYNOISE DES EAUX

Représentant la Collectivité :

  • – Monsieur Claude ASTORE Adjoint

  • – Madame Marie BOUCHEZ Adjoint

  • – Monsieur Anthony CIVETTINI Adjoint

  • – Madame Sandie MARCHESINI

Représentant SUEZ :

– Monsieur Aurelien AUSSIBAL

– Monsieur Antoine BRECHIGNAC

– Monsieur Clotilde CLERC

– Monsieur Pascal GRENIER

– Monsieur Hervé MADIEC