La crèche Renoir inaugurée

Double événement pour L’île aux enfants ! Le 15 mai dernier, en même temps que la première pierre de la future cuisine bio était posée, une nouvelle structure d’accueil, la troisième ouverte à La Seyne-sur-Mer par l’association*.

Le multi-accueil, qui avait été créé en 2001 sur l’avenue Renoir (dont il conserve le nom), a été transféré en juillet dernier dans des locaux tout neufs, chemin de La Seyne à Bastian. A cette occasion, la capacité de ce bel espace construit pour répondre aux dernières normes en matière de petite enfance, a été étendue de 20 à 35 places. La crèche Renoir accueille ainsi, dans les meilleures conditions et avec un encadrement de qualité, les enfants de tous horizons familiaux de la même façon que ceux porteurs de handicap.

Quand le président de L’île aux enfants, Benjamin Michel, se dit « fier d’avoir participé au soutien des missions de service public dans le secteur de la petite enfance », l’adjoint délégué à la petite enfance Rachid Maziane remercie « une association force de propositions ». Laquelle, selon lui, « a aidé à répondre aux attentes des habitants ». « Nous avons souhaité augmenter le volume d’accueil tout en travaillant sur la qualité de cet accueil dans le cadre d’un partenariat entre la Caisse d’allocations familiales et la Ville avec la signature du contrat « enfance et jeunesse » », a-t-il rappelé le 15 mars dernier, au moment de l’inauguration. « Aujourd’hui, la réponse est présente sur tout le territoire de la commune et l’équilibre entre les quartiers est effectif. A La Seyne-sur-Mer, l’effort s’est porté sur l’accueil collectif, qui favorise notamment l’échange et la sociabilisation des enfants, c’est clairement un choix politique », a en outre souligné Rachid Maziane. Aussi, l’administrateur de la Caf Yves Kleinpeter salue-t-il pour sa part « un engagement respectif pour défendre l’intérêt des enfants et de leur famille sur le territoire ».

laurence.artaud@la-seyne.fr

Renseignements au tél. 04 94 94 36 21

*Fondée en 1999, l’association L’Île aux enfants compte aujourd’hui 12 crèches dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Treize salariés composent l'équipe pluridisciplinaire de la structure multi-accueil Renoir, dont la directrice est Maêlle Pistone