« Handi sur Seyne » : des activités pour tous !

La quatrième édition de la manifestation rassemblera une bonne quarantaine d’associations au gymnase Baquet mardi 24 octobre à partir de 9h30.

Cette journée du mardi 24 octobre se veut avant tout festive. De la même manière que la manifestation, qui se déroulera de 9h30 à 17h00 au gymnase Baquet, s’adresse à tous les publics. Comme les précédentes, cette 4ème édition de « Handi sur Seyne » est en effet programmée dans un double objectif, puisqu’il s’agit de « permettre aux personnes porteuses de handicap de trouver, sur le territoire seynois, des associations culturelles, artistiques, sportives… pouvant les accueillir ». Mais également de « sensibiliser les personnes valides au handicap afin de pouvoir changer les regards », explique Anne Pila, coordinatrice du pôle Handicap de la Ville.

Le projet, porté par l’office seynois des sports (OSDS), qui l’a organisé avec les associations DFD83 (Dyspraxie France DYS), Trisomie 21, CMS Cyclotourisme et le soutien des services municipaux, rassemblera plus de quarante associations. « Toutes les associations qui rayonnent sur la commune ont été conviées, y compris celles qui n’y sont pas installées mais qui y interviennent, comme les comités départementaux », précise Anne Pila. L’idée étant de faire connaître toutes les possibilités qui s’offrent aux Seynois en situation de handicap. Il s’agit ainsi de présenter le panel d’activités adaptées, non seulement à la pratique de sports, mais aussi de loisirs, artistiques et culturelles. Les bibliothèques de La Seyne, par exemple, disposent d’outils permettant d’accueillir les publics porteurs de handicap (photo).

Ce mardi s’ouvrira sur une flashmob (ainsi qu’à 11h30, 13h55 et 16h30) ; des ateliers et démonstrations sont également au programme matin et après-midi (entrée libre).

laurence.artaud@la-seyne.fr

Plus d’infos sur : www.la-seyne.fr