Forever Happily au Chapiteau de la Mer

Avec Forever Happily, le Collectif Malunés s’empare des contes de fées ! Ils sont sept, comme les nains de Blanche-Neige, et voudraient réunir toutes les princesses sous leur chapiteau ! Du cirque contemporain à retrouver samedi 17 février à 20 heures et dimanche 18 février à 17 heures.

Une forêt enchantée, la Petite Sirène, Hansel et Gretel, et tout l’univers des contes de fées. Mais de pommes empoisonnées en pantoufles égarées, les acrobates trébuchent sur leur chaperon rouge, et leur propre conte prend le pas sur l’histoire à raconter. Ici tout n’est pas merveilleux, et les rapports humains sont aussi sordides que drôles.

Chez les Malunés, les robes étouffent les Princesses, les loups sont terrorisés, les Princes meurent d’épuisement, et tous s’accomplissent en devenant artistes de cirque. Pour servir ce conte, une musique éclectique, funèbre ou funky, et un chanteur-acrobate hypnotique ; des acrobates et musiciens polyvalents qui circulent d’un agrès à l’autre, mêlent leurs disciplines en créant des hybrides acrobatiques ; des costumes de soie ou de plastique ; une scénographie dépouillée où la ferraille des cadres aériens et coréens sert de grandioses portes de châteaux ; un plateau sobre et nu aux trappes magiques.

Il s’agit d’offrir aux spectateurs un espace plein et fourmillant, à l’image des contes abondants de personnages secondaires, de lieux multipliés.

Tarifs et réservations sur lasaisoncirquemediterranee.com