Florent Seguy : au top de la forme

Florent Seguy est devenu vice-champion de France de bodybuilding dans la catégorie des -85 kg.

La Seyne a trouvé avec Florent Seguy son monsieur muscle de l’année 2018 et certainement des années futures. Le pensionnaire de la salle Sun Gym aux Sablettes est monté sur la deuxième marche du podium des championnats de France de la catégorie des – 85 kg. Une véritable performance pour le jeune homme de 29 ans qui participait pour la première fois à une compétition de ce niveau.

« C’est la première année que je fais de la compète. C’est donc une réelle satisfaction qui récompense tous les efforts que j’ai fourni depuis tant d’années pour en arriver-là ».

Des milliers d’heures d’entraînement à raison de six fois par semaine et une nutrition stricte, surtout durant les trois mois qui précèdent l’événement.

 » J’ai suivi à la lettre les repas de Kévin de Michelis de KDC nutrition. Soit 6 à 7 repas par jour où tout est calculé et pesé. Cela demande du mental. Je me suis octroyé seulement 2 pizzas durant les 3 mois avant les championnats de France… Par contre, une fois la compétition finie, je suis allé directement dans un fast food (rires). Bien sûr que c’est un sport contraignant et exigeant, mais j’aime ça ».

Prochain objectif : décrocher l’or en 2019 et s’ouvrir ainsi les portes de la scène internationale.

S.N.