Fête de la science : les 7 et 8 octobre

Les samedi 7 et dimanche 8 octobre, le parc de la Navale accueille le village des sciences. Cette année, les 100 ans du pont, les sciences au féminin et la biodiversité seront à l’honneur.

Transmettre la culture scientifique au plus grand nombre. Tel est l’objectif du Coordinateur départemental de la fête de la science, Lénaïc Fondrevelle : « Au-delà de la thématique patrimoniale, on s’attache cette année à valoriser des sujets de proximité pour les élèves ». 700 scolaires sont en effet attendus la journée du vendredi 6 octobre : « Les 100 ans du Pont-Levant, les tortues d’Hermann et des marais, les salins d’Hyères et les études méditerranéennes d’Ifremer sont dans leur environnement immédiat », souligne-t-il. Autant de sujets que le grand public pourra découvrir les samedi 7 et dimanche 8 octobre : « Tout le week-end, un grand jeu de piste permettra aux 6-12 ans de découvrir la quinzaine de stands », ajoute Marc Bazzucchi, coordinateur pour la Ville. La Seyne-sur-Mer accueille en effet le plus grand village des sciences du Var. « Elle affrontera à ce titre celui d’Aix-en-Provence le samedi après-midi, lors d’un match animé par Ecoscience PACA », précise Lénaïc Fondrevelle. A ne pas manquer, le dimanche après-midi, un chercheur artiste en sciences numériques
présentera son travail dans la belle salle de spectacle du casino Joa. « Un grand moment de création numérique… », promet-on.

gwendal.audran@la-seyne.fr

Retrouvez du 3 au 14/10 deux expositions dans les bibliothèques, La chimie de l’amour et Que la lumière soigne
infos : http://bibliotheques.la-seyne.fr

Le reportage de Var Azur TV