Il était un bateau (2)

Voilà deux mois qu’AuréliE et Guerlain ont quitté La Seyne-sur-Mer. Les voici dans le sud de l’Espagne à Cadix,peu après Gibraltar.

Le Seynois : Qu’est ce qui vous le plus marqué depuis votre départ de Barcelone ?

Chaque jour a son lot de surprises plus au moins bonnes mais celle-ci a été inattendue. Nous sommes en Espagne, à Cadix. Nous avons eu le grand plaisir de croiser le voilier FaceOcean au port de Cadix. L’équipage, en escale technique, nous a invité à bord et nous raconté son depart de Toulon il y a quelques jours. Ce bateau de course a mis une semaine pour faire le parcours que nous avons fait en 1 mois et demi, nous ne jouons pas dans la même catégorie …

Le Seynois : Quelles sont les prochaines échéances à présent ?

Le voyage continue. Nous sommes en route pour les Canaries. Nous préparons le bateau et les estomacs pour la grande traversée de l’Atlantique qui doit avoir lieu en fin d’année. La vie de voyageur des mers est parfois difficile mais nous sommes toujours récompensés par un coucher de soleil ou une couleur du ciel indescriptible. Et comme on dit entre marins : bon vent et à bientôt !

Vous pouvez suivre Aurélie et Guerlain sur leur Facebook : il était un bateau ou sur leur site Internet http://ccaptain.com