Do it yourself !


Transformer sa salle de bain en institut de beauté, c’est bientôt possible ! Partie présenter à Las Vegas sa machine connectée, la start-up seynoise B2B Cosmetics vient de décrocher l’Innovation Award. 

« C’est la première machine au monde capable de fabriquer des produits cosmétiques frais et personnalisés à la maison, simplement à partir d’eau et de matières premières. », explique Grégoire Tutenuit, co-fondateur de trois entreprises situées dans la zone des Playes. Pour environ 350 €, Emuage permettra de créer tous vos produits en quelques minutes, comme dans un laboratoire. « Il suffit de verser de l’eau et d’y ajouter les capsules de son choix : la texture, le principe actif et le parfum. », ajoute Julien Gros, l’autre cerveau de B2B Cosmetics. Il ne reste plus qu’à laisser la magie opérer !

Du shampoing au dentifrice.

L’avantage ? Une qualité de produit inégalée et plusieurs centaines de milliers de combinaisons possibles. L’occasion aussi de choisir des ingrédients frais, issus de l’agriculture biologique, des matières premières brutes et non raffinées, « des produits de haute qualité à des prix qui seront le plus souvent inférieurs à ceux des cosmétiques du commerce ». Après huit ans d’expérience dans le domaine de la fabrication de cosmétiques, les deux associés avaient envie de surfer sur le « do it yourself » avec cette machine unique au monde et 100% seynoise, qui leur a valu le prix de l’innovation au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le plus grand salon au monde dédié à la technologie et au numérique.

Florian Olivieri

EMUAGE, la vidéo

A Las Vegas avec le président de région Renaud Muselier et le secrétaire d'état au numérique Mounir Mahjoubi.

Grégoire Tutenuit et Julien Gros à Las Vegas avec leur Innovation Award