Dany Rousseau : la longue marche

Le 30 mars prochain, Dany Rousseau, 46 ans, entamera un périple à pied et à vélo jusqu’aux Cinque Terre sur la Riviera italienne. L’occasion de parrainer l’association « Renaissance » de Valérie Hirshfield.

« Je m’empate. Il ne faut pas rester comme ça ». C’est en se rasant un beau jour de 2009 que Dany Rousseau prend le taureau par les cornes. Le solide père de famille, chauffeur poids-lourds résidant aux 4 moulins, se lance dans une série de marches addictives : « Aujourd’hui, si je n’ai pas mes 70 km hebdomadaires, ça ne va pas », assure cet amoureux de la corniche Tamaris. Membre du Cap Garonne Sanary running, ce ch’ti d’origine rencontre Valérie Hirschfield à l’occasion de sa marche en prothèse contre la sclérose en plaques. « Je l’ai depuis accompagnée pour la Foulée des Embiez puis dans sa marche vers Marseille * ». Il entend aujoud’hui supporter son association « Renaissance »** organisant des journées sportives pour les personnes amputées. « L’idée est de rejoindre à vélo puis à pied les Cinque Terre, en Italie que Thierry Joanin, mon ex-coach, m’avait fait découvrir ». Un périple associé à une mascotte, un ourson en peluche « à photographier chaque jour dans un lieu différent », précise Valérie. « On pourra ainsi me suivre sur Facebook (NDLR : Renaissance) jusqu’à mon retour à La Seyne le 11 avril ». Rendez-vous donc le vendredi 30 mars à 7 heures au pied du Pont-Levant pour encourager Dany.

gwendal.audran@la-seyne.fr

* Les 10 et 11 janvier 2017, l’athlète seynoise unijambiste avait parcouru 62 km entre La Seyne et Marseille, recueillant 2800 euros pour le service pédiatrique de l’Hôpital Sainte-Musse.

** Merci pour vos dons pour l’association « Renaissance » sur www.leetchi.com/c/renaissance

Les Cinque Terre par Dany Rousseau