Cuisine centrale : « Vous êtes des pros ! »

Une inspection de la Direction départementale de la Protection des populations (DDPP) du 19 mai dernier a décerné la note “très satisfaisante” à la Cuisine centrale, reconnaissant ainsi la qualité et le savoir-faire de ce service public seynois. Le Maire a tenu à féliciter les responsables et les agents de la restauration scolaire hier après-midi, après le service bien-sûr.

« Très satisfaisant. C’est le minimum que l’on doit à nos enfants » explique Choucri Elguizani, responsable de la cuisine centrale. Le 19 mai dernier, une inspection de ceux que l’on appelait jadis, les « services vétérinaires », a noté l’hygiène des installations et la sécurité des aliments avec la note « très satisfaisant ». « Le site Alim’confiance vous permet de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments. Il affiche les inspections des DDPP, dont celle du 19 mai dernier nous concernant » ajoute le responsable.

4 900 repas par jour

C’est accompagné de la directrice de la restauration scolaire Agnès Nieri, que ce dernier a accueilli hier après-midi, le maire et son conseiller municipal délégué à la restauration communale, à l’éducation à l’alimentation, et, aux circuits courts de distribution, Riad Gharbi. « Ce label, c’est une reconnaissance nationale d’un savoir-faire », explique ce dernier. « Le service public a de beaux jours devant lui, c’est un modèle dans l’agglomération », se réjouissait le maire Marc Vuillemot avant de féliciter les agents et leurs responsables : « Vous êtes des pros ! »

Des pros qui préparent quelque 4 900 repas par jour ! Des pros qui travaillent dans l’ombre, et qui défendent leur outil pour satisfaire les papilles de leurs petits convives.

sylvette.pierron@la-seyne.fr