Croisières : cinq escales en novembre

Vous n’avez pas fini de croiser des touristes qui font route entre le môle d’armement de Grimaud et le centre-ville. Cinq escales sont annoncées pour le mois novembre

Aujourd’hui (30 octobre), ce sont les passagers du Mein Schiff 2 qui profitaient d’une escale ensoleillée mais venteuse. Le Mein Schiff 2 est un navire de croisière appartenant à la société allemande de tourisme TUI Cruises. Il est entré en service en 1997 pour Celebrity Cruises sous le nom de Mercury, puis Celebrity Mercury en 2008. Il porte son nom actuel depuis 2011. Départ 19h.

 

Le 3 et le 5 novembre, le Sovereign of the Seas accostera au môle de Grimaud. Le « Souverain des mers » est le premier d’une série de trois paquebots identiques construits par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire pour le compte de Royal Caribbean International et sous pavillon norvégien. Départ 17h30.

 

Le 6 novembre, ce sera le Celebrity silhouette qui fera escale. Il est un des paquebots les plus chics de la compagnie maritime américaine Celebrity Cruises. Il effectue souvent des transatlantiques. Départ 18h.

Le 25 novembre, ce sera l’Oriana. Navire de croisière construit en 1994 par les chantiers navals Jos. L. Werft de Papenburg pour la compagnie anglaise P & O Cruises, il s’agit à l’époque du plus gros navire construit en Allemagne depuis 1914. Il est lancé le 30 juin 1994, inauguré par la reine Elizabeth II le 6 avril 1995 à Southampton et mis en service le 9 avril 1995. En 2003, P & O Cruises fusionne avec la Carnival Corporation & PLC, mais conserve son nom d’origine. En 2006, il délaisse le pavillon britannique pour le drapeau des Bermudes et son port d’attache devient Hamilton. Départ 17h.