Coup de chaleur, attention !

Mis en place chaque été depuis 2004 à l’intention des personnes les plus fragiles, le Plan canicule associe prévention, vigilance et solidarité.

« En cette période de forte chaleur, j’en appelle à la vigilance de tous les Seynois connaissant une personne âgée seule, pour lui apporter aide et assistance, même si par ailleurs les services de la ville sont mobilisés », déclare Rachid Maziane, adjoint délégué aux Solidarités sociales et aux personnes âgées. Destiné à protéger les personnes âgées et handicapées isolées, le plan canicule associe voisinage, tissu associatif, maisons de retraites et pouvoirs publics. La direction solidarité de la ville met chaque année en place un registre nominatif où chaque senior peut volontairement s’inscrire. Ses référents sont là pour rappeler les consignes de sécurité : boire 1,5 litre d’eau par jour, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, maintenir son habitation à l’abri de la chaleur, passer le plus de temps possible dans un endroit frais. Si l’alerte est déclenchée, chaque personne du registre est appelée. En cas de non réponse, des agents se rendent sur place afin de vérifier que tout va bien. Il est donc important de s’inscrire. Les effectifs du bureau information Seniors sont renforcés tout au long de l’été pour assurer la protection de tous. Alors n’hésitez pas à les contacter.

Pour tout renseignement complémentaire : Pôle Seniors – Bureau Informations Seniors – Espace Social Docteur Paul Raybaud, 1 rue Ernest Renan – 1er étage à droite – du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 – 04 94 06 97 04