Le centre-ville en goguette cet été

Avec les concerts des Vendredis de Bourradet, les charrettes, les guinguettes, les samedis soir de Perrin, et les “afters” des restos du coeur de ville, le centre-ville était animé cet été.

Jusqu’au 30 septembre, les Vendredis de Bourradet ont inondé la place de notes de musiques, mais pas seule­ment. Vous étiez des centaines, chaque vendredi à apprécier des concerts à l’heure du couchant, autour d’un apéro, entre amis, en famille. Mais le samedi, me diriez-vous, étiez-vous char­rette ? Que nenni ! Vous étiez tout aussi nombreux, pour les samedis guinguette de la place Perrin. Une fois par mois, chaque premier samedi dès 9h, les char­rettes de l’association Art2 Vies vous proposaient de consom­mer autrement, avec un marché du “consommer mieux”, d’art et d’artisanat. Autour de ces cha­rettes, chaque jour, vous avez pu boire un verre, manger un bout, tailler un bout de gras, lire un livre ou… ne rien faire, à l’ombre des tonnelles.

Les “afters” des restos

Redynamiser le coeur de ville par l’animation est une priorité de la Ville qui organise les Vendre­dis de Bourradet et accompagne les associations du coeur de ville dans leurs démarches d’anima­tion. Quelques restaurants ont également mis leur pierre à l’édi­fice des festivités du centre-ville, avec l’organisation de concerts et d’afters musicales sur leur ter­rasse comme la Régence, le Ko­zak, la Frégate, le Bart’O

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Retour sur la der des Vendredis de Bourradet