Cap sur Sicié !

Les associations Les Amis de Janas et du Cap Sicié, le Cercle occitan, La Seyne c’est ma nature, la Ligue de Protection des Oiseaux et l’Office National des Forêts proposent jusqu’au 30 mai prochain des balades découvertes dans le massif de Sicié. 

Le printemps ? Une saison idéale pour arpenter les sentiers du massif de Sicié à la découverte des innombrables cistes, lauriers thym, chênes liège, arbousiers, bruyères et autres euphorbes. Auparavant, on pourra se rendre à la Maison du patrimoine, place Bourradet, qui abrite du 1er avril au 13 mai l’exposition de la LPO « Biodiversité et dérèglements climatiques ».

Le samedi 1er avril à 9h30, rendez-vous parking de Janas pour accompagner Jean-Claude Autran et Jean-Claude Burgard dans leur balade sur les « Richesses botaniques de la forêt de Janas ».

Le mardi 4 avril à 18h30, retour à la Maison du patrimoine pour une conférence de Laurent Mifsud sur « Les oiseaux chanteurs ». Mercredi 12 avril à 14 heures, sortie botanique avec Marie-Rose Brody des Amis de Janas et du Cap Sicié. Enfin, samedi 29 avril à 14 heures, sortie découverte avec Yvonne Heredia et Jean-Claude Autran.

gwendal.audran@leseynois.fr

Plus d’infos : 04 94 06 96 64 / 04 94 06 96 45