Cadeaux de dernière minute : Esprit Sablettes

C’est le rush pour trouver les derniers cadeaux. Lydie et Philippe de la boutique esprit Sablettes vous donnent des idées originales et surtout très locales. 

Voilà 10 ans que Lydie et Philippe ont choisi de vivre à La Seyne-sur-Mer. Passionnés par leur région d’adoption, ils ont ouvert une boutique au 602 avenue Charles de Gaulle, où ils vendent « ce qu’ils aiment », comme ils disent.

Ce qu’ils aiment et ce qu’elle fabrique aussi, puisque Lydie est créatrice d’accessoires de mode. « Esprit Sablettes »… ce nom vous dit sûrement quelque chose si vous surfez sur les réseaux sociaux et les pages dédiées à La Seyne-sur-Mer. Cet été, Philippe, alias « Philippe Moreau » sur Facebook, poste une photo des Sablettes, où on voit que les rochers des deux-frères sont à gauche du parc Braudel. Incroyable ! Et en plus, il affirme qu’elle a été prise sans trucage. Pour ceux qui l’aurait raté la voici :

 

Une photo à rendre fada tous les Seynois.

Mais quel est donc le mystère de cette photo ? La réponse était donnée sur TF1, dans l’émission « Bienvenue chez nous » du 26 octobre. Ce soir-là, Isabelle et Jean-Paul présentaient leur maison d’hôtes : la villa les terrasses, une ancienne maison de retraite, située au dessus du musée Balaguier, à la jonction entre la corniche Bonaparte et celle de Michel Pacha. « Isabelle et Jean-Paul sont des amis, j’ai pris la photo de leur terrasse, ce qui donne une perspective complètement décalée et différente de ce que l’on a l’habitude de voir ». 

Passionnés de l’histoire de la ville

Philippe est photographe amateur, il vend ses clichés à la boutique. Idem pour Lydie qui y présente ses créations de sacs et accessoires. Dans la boutique, c’est tout un univers de gadgets, d’objets d’arts, de produits locaux et artisanaux qui attend le visiteur. C’est l’univers de Lydie et Philippe, qui ont voulu créer un lieu à leur image. Et ce, tout en donnant la meilleure image de leur ville d’adoption. « Nous sommes également passionnés par l’histoire de la ville et nous essayons de récupérer des cartes postales anciennes pour nos clients ».

Des clients ravis de trouver des cadeaux originaux, tout en fuyant les centres commerciaux bondés actuellement. Car quoi de plus agréable que de faire du shopping au bord de la mer ? Cette boutique, c’est tout un esprit, celui des Sablettes bien-sûr.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Esprit Sablettes : 602 avenue Charles de Gaulle. Tél : 04 83 99 52 91. Internet : sablettes.info. Facebook : @Esprit.Sablettes