Bourse du travail : la fraternité en fête le 12 mai

Le 12 mai, l’association Sud Fraternité vous invite à la Bourse du travail pour la 5ème édition de sa grande fête annuelle.

Toute l’année, Sud Fraternité, forte de 250 adhérents (et toujours en quête de bénévoles, qu’on se le dise !), multiplie les activités solidaires envers des publics bien différents : des femmes qu’elle aide à sortir de leur isolement, des usagers en butte à des problèmes administratifs, des jeunes, pour les guider vers l’insertion professionnelle, des anciens à entourer, et bien d’autres activités, dont des cours d’alphabétisation pour lutter contre l’illettrisme… Sa présidente fondatrice, Aminata Ballo, partant de son propre vécu et des difficultés d’intégration qu’elle a pu elle-même rencontrer, au début, a décidé un jour de passer à l’action. Membre de la communauté africaine seynoise, elle est hostile à tout esprit d’“entre soi” : « La Provence est une terre d’accueil, rappelle-t-elle. Il faut donc valoriser la diversité, mais sans se replier sur sa communauté et, au contraire, en respectant les valeurs de chacune et chacun. Nous cherchons donc à valoriser les actions citoyennes et durables, à développer l’implication des gens dans la vie quotidienne… ». Combatif, joyeux, chamarré et fraternel : tel est le visage qu’offre la “Fête de la fraternité”, qui vous ouvre grand ses portes le samedi 12 mai. Allez-y, vous y passerez un vrai beau et bon moment.

redaction@la-seyne.fr

Au programme de la fête

Musiques toutes générations, repas typique (participation 10 €), défilé de mode, présentation des travaux des femmes de l’association, conteur, exposition créateurs, etc.

Sud Fraternité
Espace Jean-Baptiste Coste
64, Chemin Aime-Genoud
06 42 59 37 19
sudfraternite@gmail.com