Bon vent et bonne mer au Raymond Croze !

Le navire câblier Raymond Croze d’Orange Marine, spécialisé pour les opérations dans des conditions extrêmes a appareillé ce matin.

Le navire câblier Raymond Croze est capable d’intervenir dans des conditions extrêmes. Doté d’un important franc-bord, il peut naviguer en haute-mer dans des conditions météorologiques dégradées. Ses daviers lui permettent d’opérer dans un état de mer très forte, avec des vagues de 4 à 6 mètres. Son système de propulsion lui permet de tenir une station et de manœuvrer dans des conditions de vent et de courant difficiles. 

160 000 kms de fibre optique sous-marine

Orange Marine installe des câbles sous-marins et répare les liaisons en panne à travers le monde. L’ex-France Télécom Marine, a posé près de 190 000 kms de câbles sous-marins dans tous les océans, dont 160 000 en fibre optique. Si vous surfez si vite sur Internet, c’est un peu grâce aux câbliers d’Orange Marine. A travers le développement des réseaux sous-marins, Orange contribue au développement d’un réseau mondial. Ces câbles constituent des artères essentielles de transmission permettant au groupe de disposer d’outils performants, à des coûts maîtrisés, pour répondre aux besoins croissants de ses clients. Les enjeux économiques de l’installation et de la maintenance des câbles sous-marins sont énormes. Parmi leurs objectifs : démocratiser l’accès à l’internet, notamment en Afrique.

Bon vent et bonne mer au Raymond Croze !

sylvette.pierron@la-seyne.fr