Berthe : Les “Cinés du mardi” saison 3, ça commence le 17 juillet

Quoi de plus agréable en été que d’assister à un film en plein air ? L’opération “Bouge ton été” reprend pour la troisième année consécutive avec trois films fin juillet.

C’est sur le parvis de l’espace municipal Tisot que seront diffusés les trois films de l’été. La troisième édition des Cinés du mardi est annoncée les 17, 24 et 31 juillet. Dès 19h, petits et grands sont invités à des jeux et animations. A 21h30, un quiz est organisé avec des lots à gagner et à 22 heures, quand le crépuscule aura tiré sa révérence, début de la projection.

Le programme
17 juillet : “Divines” Le pitch : Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de réussite. Soutenue par Maimouna, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée.

24 juillet : “La Vache” – Le pitch : Fatah, petit paysan algérien, n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture.

31 juillet : “Bande de filles” Le pitch : Dans une cité de la banlieue parisienne, Marieme, adolescente noire, mène une vie étriquée avec une mère qu’elle voit peu, deux soeurs cadettes et un frère aîné violent. Lorsque la conseillère d’orientation lui annonce qu’elle n’a d’autre choix que le CAP, Marieme comprend que son futur ne ressemblera pas à celui qu’elle appelle de ses voeux.

L’entrée est libre et une buvette et petite restauration seront assurées sur place.

Bons films !

sylvette.pierron@la-seyne.fr