Avenue Rabin : réouverture provisoire avant travaux

Aujourd’hui jeudi 14 décembre en fin de matinée, et jusqu’au 8 janvier 2018, l’avenue Yitzhak Rabin (D 63) est rouverte pour les véhicules légers (VL).

La Ville, constatant que des travaux ne peuvent être effectués par la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) que le mois prochain, a demandé la ouverture provisoire de la D 63. Il fallait sans tarder soulager la circulation, surtout cette période de fête, sur un axe très fréquenté aux heures de pointe. Il fallait aussi penser aux riverains, notamment ceux du Gai Versant, qui étaient lourdement impactés.

Les services techniques de la Ville ont donc installé une signalisation, et ils vont ôter ce matin les GBA (Glissières béton armé) empêchant l’accès.

La CCIV, quant à elle, a mis en place des portiques empêchant l’accès du pont aux poids-lourds (limitation en hauteur 3,70), la Ville ayant pris un arrêté interdisant la circulation sur cette portion de voie aux véhicules supérieurs à 3,5 tonnes. Les VL, eux, pourront donc circuler en toute sécurité.

Pour mémoire, en septembre, le pont Eiffel, qui enjambe la D 63, et qui est la propriété de la CCIV, avait été percuté par un camion grue. Depuis, pas de réouverture, les travaux de repositionnement du pont étant suspendus en raison d’une bataille d’experts. Ils avaient été pourtant annoncés pour novembre mais n’ont jamais démarré.

Cette fois, la CCIV annonce un programme de travaux de soutènement du pont par plots de béton qui seront placés sous la structure métallique. Durée de ce chantier : une quinzaine de jours, soit, sauf imprévu, du 8 au 22 janvier 2018.