Avenue Rabin : ouverture repoussée fin novembre

en raison d’une procédure d’expertises au sein de de la CCIV (Chambre de commerce et d’industrie du Var), la portion de l’avenue yitzhak rabin enjambée par le pont sncf n’a toujours pas pu être ouverte à la circulation. Explications.

Mi-octobre. Puis fin octobre. Les annonces de réouverture se suivent. Sans résultat. Et pour cause, le début des travaux de repositionnement du pont, géré par la Chambre de commerce et d’industrie du Var, sont suspendus en raison d’une bataille d’experts. Deux potences de signalisation alimentées par énergie solaire ont bien été disposées de part et d’autre de l’ouvrage pour interdire le passage aux camions de plus de 3,10m. Mais le pont Eiffel demeure endommagé suite à la percussion d’un camion grue le 11 septembre dernier. Les usagers demeurent donc en attente d’un nouveau calendrier des travaux pour la réouverture -a priori fin novembre- de cette artère fort fréquentée aux heures de pointe.

Contactée, la Chambre de commerce et d’industrie du var a tenu, via son pôle marketing et commercial, à préciser les points suivants :

  • Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la circulation le plus rapidement possible.
  • Nous avons fait réaliser une expertise pour caractériser l’état du pont et identifier des solutions pour sa sécurisation par l’entreprise Acogec
  • Nous avons terminé les travaux pour la mise en place des portiques avertisseurs et de nouveaux panneaux de signalisation par l’entreprise Midi Traçage – indispensables à la réouverture

 

Pour les travaux de sécurisation du pont :

  • Nous avons fait réaliser plusieurs expertises pour caractériser l’état du pont et identifier des solutions pour sa sécurisation.
  • Nous sommes en cours de consultation pour sélectionner une entreprise. Celles-ci étudient dans le détail les modalités de réalisation. Il s’agit en effet d’être certains que la sécurité des usagers sera garantie et nous ne souhaitons pas prendre de risques.

Les études seront finalisées d’ici la semaine prochaine (NDLR : du 6 au 10 novembre), à la suite de quoi nous pourrons engager les travaux.

  • Nous pensons les terminer d’ici fin novembre, et rouvrir la voie à la circulation.